vendredi 3 mai 2013

Formidables mammatus

Après mon billet Formidables cyclones, j’ai eu l’idée de chercher sur Technorati l’étiquette formidable en anglais et j’ai trouvé… un site français (depuis disparu même d'archive.org).
Mais je ne regrette pas : j’ai ainsi découvert les mammatus (ou mammatocumulus, ou encore en français mamma, ce que j'ignorais au moment de la sortie de cet article, le 1 mars 2006 à 17 h 58 min, à ne pas confondre avec des stratocumulus), des nuages à peine croyables (et très rares). Les photos sont effectivement à serrer le cœur. On se croirait dans un Stephen King.
Accessoirement, si vous préparez un bouquin de « fantastique-réel » et avez besoin d’un truc un peu bizarre, ça tombe bien : on ne sait pas très bien comment ils se forment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flattr: cliquez pour une micro-donation [web payable]