dimanche 19 août 2012

Différences entre AdSense, Blogger Stats, Analytics et Webmaster Tools ?

Honnêtement, je m’y perds.
Si j’ai bien compris :
  • Google AdSense permet de mettre de la pub sur son site.
  • Blogger Stats donne des statistiques minimales.
  • Analytics donne des statistiques bien plus complètes et est plus complexe.
  • Quant à Webmaster Tools… Je ne sais pas :)
L’interface AdSense donne des statistiques de clic sur les pages et, surtout, combien ça vous rapporte. En revanche, je n’ai toujours pas trouvé comment savoir quelle page m’a rapporté de l’argent. Si vous pouvez me dire, je suis tout prêt à vous ouvrir un compte sur mon blogger pour que vous me montriez.
Les stats de Blogger Stats montrent quelles sont les pages les plus lues et d’où viennent les lecteurs. Mais comme c’est décorrélé d’AdSense, rien ne me dit que ce sont les pages les plus vues qui génèrent le plus de clics…
Analytics peut être associé à AdSense, mais je n’ai pas trouvé comment faire (du coup, le lien « Afficher les performances dans Google Analytics » ne mène à rien
Voilà, je suis bien perdu. Si vous pouvez débroussailler pour moi… Parce que l’aide Google est… éloquente : « Pour établir cette association, recherchez dans votre compte AdSense le lien vous invitant à intégrer vos comptes. »

Merci d’avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flattr: cliquez pour une micro-donation [web payable]