vendredi 24 août 2012

Fictions transhumanistes - Biotechnologie

Cet article fait partie d'une série de traductions de très courtes fictions transhumanistes #transfictions.

Biotechnologie

Tika Dawnstar fronça les sourcils. Elle avait besoin d'argent. Sa bourse couvrait ses frais de scolarité pour le programme de génie génétique de l'université de Mars, mais le coût de la vie à Nix Olympica était horrible — merci les impôts pour la terraformation. Elle avait besoin d'un travail d'hiver, qui paierait pour le neurovirus de pointe avec laquelle elle espèrait améliorer son cerveau à temps pour l'examen final.
Tout en branchant son biordinateur, elle parcouru la section "On recrute" sur le GeneWeb. Assistante sur un projet visant à développer une cryobactérie mangeuse de pollution pour nettoyer un <vatspill> sur Titan ? Beuah. Concevoir une nouvelle variété de pomme-porc ? Beurk. Elle était végétarienne, de toute façon. Elle fit défiler jusqu'en bas de la page, puis s'arrêta. High Arcadia est un habitat orbital — un parc à thème d'aventures basé sur la mythologie grecque. Ils voulaient un indépendant niveau master pour concevoir une des créatures peuplant le parc : une lamie, avec un corps de serpent et une tête humaine. Tika écarquilla les yeux… La lamie devait être pleinement autoconscient :!
N'était-ce pas illégal ? Tika ouvrit une base de données juridique et vérifia ses sources : Non. C'était bioéthiquement discutable, mais High Arcadia était une entité autonome extra-territoriale, pas un signataire des Protocoles de régulation génétique, elle pourrait travailler avec l'ADN humain. Tika se frictionnar - ce serait amusant !
Elle examina le problème. Une fusion de cellules serpent/humain, donc il faudrait qu'elle réduise les différences biochimiques entre les espèces… et probablement se prépare à beaucoup de faux départs et d'embryons avortés avant de trouver le bon bout, même en louant du temps sur le mégavatbrain de l'université. Mais elle pouvait le faire avec les installations qu'ils lui promettent, et l'avance paierait pour son nouveau cerveau ! En fredonnant, Tika commença à composer sa lettre de candidature au Groupe Arcadia Entertainment.

GURPS Bio-Tech 4E ($24.99)

Flattr: cliquez pour une micro-donation [web payable]